Le peuple du Canal !
Saison 1 - Petite foulque, la labellisation environnementale !
Une courageuse petite foulque prolétarienne confinée dans la darse du fond de Rouvray s’épuise chaque jour à nourrir une famille affamée et insatiable...
... alors que des cygnes-koulaks squattent le bassin de La Villette...
... tirant profit de leur long coup pour mettre en coupe réglée les herbiers du canal de l’Ourcq...
... avec la complicité des canards. La biodiversité est gravement menacée !
La situation se dégrade sans cesse, la disette menace. Il ne reste bientôt que quelques cadres de bicyclettes pour nourrir les habitants du canal. Sous peu viendra l’hiver, la famine !
Hardiment la courageuse petite foulque s’oppose aux palmipèdes voraces...
... et gagne la confiance des canes, outrées par l’absence de conscience environnementale et le spécisme des canards.
Avertis de ce rapprochement, cygnes et canards décident de discréditer l’alliance des foulques et des canes lors du conseil du syndicat du canal convoqué sur le bassin gelé de La Villette.
Dans une ambiance crépusculaire, les adversaires se défient et la séance commence. Quand la petite foulque tente de prendre la parole, les cygnes sifflent en se dandinant, frappant la glace de leurs palmes, soutenus par les cancans des canards. Mais la glace se dérobe sous la masse des palmipèdes repus devenus obèses. Les cygnes chutent dans l’eau sous les quolibets des membres du conseil !
Les cygnes sont abandonnés par les canards qui, ridiculisés, déguerpissent pour se réfugier chez leurs canes, les implorant de les pardonner ! C’est la déroute, mis en minorités les cygnes dépités fuient !
La petite foulque lance un projet de cohabitation bio-sociétale autogérée, équitable, citoyen, durable, alter-environnemental et inclusif (avec les cygnes et les canards) pour rétablir la biodiversité sur le canal.
Le projet obtient le label "éco-quartier mixte, éthique et partenarial" décerné par la Mairie de Paris !
End (Happy)
Ne manquez pas la saison 2 !
La Vengeance des Cygnes !
Retour vers la page précédente