Le "monde de l’après", celui de l’après-crise sanitaire, ce monde nouveau où tout sera reconstruit et réinventé étant le marronnier du moment, il est capital de rappeler combien notre 19e arrondissement a d’atouts pour devenir le leader de ce monde neuf !
Le 19e, que nous n’appellerons plus dorénavant que le 1.9 (scandez "Un ! Neuf !", avec une inflexion marquée entre le Un et le Neuf s’il vous plait !), doit résolument prendre la tête de ce mouvement rédempteur, pour se poser comme LE "start-up district" !
#SyndicatInitiative1.9
Avec le confinement "la nature reprend ses droits" dans le 1.9. Les animaux du monde d'après, ordinairement discrets, arpentent nos rues...
... alors que le long du canal de l’Ourcq, les habitants du 1.9 méditent depuis toujours sur les ruines du monde d’avant. Monde auquel ils dédient de saisissants monuments commémoratifs empreints d’une grande dignité... Ces œuvres sont l’expression d’une démarche artistique immémoriale, très ancrée et culturellement inclusive : tout le monde balance ses ordures dans le canal.
Cette démarche authentiquement participative sera un point d’appui déterminant pour notre futur festival international alterartistique ultracontemporain et authentiquement populaire : le 1.9ArT.
1.9ArT qui sera habilement couplé à une manifestation de haïkus typiques du 1.9, haïkus célébrant l’évanescence des choses et l’ineffable beauté de l’instant.
Pas de leader sans dealer ! Notre quartier, en avant sur toutes choses de l’après, est particulièrement bien placé avec une forte tradition et un très bon approvisionnement.
Place de Stalingrad, les petits commerces de proximité, gardiens intransigeants de l’esprit des lieux, n’ont pas fléchi durant la crise. Ils seront des acteurs importants de notre projet.
Et nos fleurs, nos fleurs, si délicates, si décalées, si d’après?! Vraiment dommage que nous ne puissions partager cet intense parfum si parisien...
Les cérémonies d’avant à fort potentiel touristique seront toujours une valeur sûre pour l’après. Le Grand Mariage du 1.9, rituel patrimonial à fort ancrage dans note terroir est promis à un bel avenir...
... et si certains autochtones semblent quelque peu lunaires...
... d’autres sauront se fondre dans le paysage de l’après...
...l’important restant que chacun s’engage résolument dans les valeurs de l’après (ici une manifestation radicale d’antispécisme).
Évidemment, la presse se précipite pour découvrir notre si singulière urbanité. Jardin des Buttes-Chaumont, RT (point de vue alternatif sur l’actualité internationale)...
... 20 m plus loin, France Inter.
Alors, à ceux qui veulent "en être", surfer sur le "monde d’après", nous disons : bienvenue dans le 1.9 !
Retour vers la page précédente